Dobeuliou sites Internet
Ecole Française de Neuro-Training au Village Décathlon de Bouc Bel Air.

Les enseignants en Neuro-Training

José Chouraqui 

Une expérience de 36 ans issue de diverses formations :

Formation à l’Ecole de Kinésithérapie (Marseille) qui m’a appris à connaître le corps et à le toucher, à étudier sa posturologie (méthode Mézières) et à la rééduquer

Formation en Ostéopathie (Lyon) à L’A.T. Still Academy qui m’a enseigné que la structure gouverne la fonction, que l’homéostasie (autorégulation) est prépondérante, que la libre circulation est essentielle pour un corps sain et un esprit sain, que toutes les parties d’un être sont reliées et interdépendantes et qu’il faut ‘’écouter ’’ ce que le corps a à nous dire, le langage des fascias…

Formation en Kinésiologie (TFH – Concept 3 en 1- Brain Gym – Edukinésiologie - PKP) qui me fait prendre conscience de l’interrelation entre les méridiens, les organes/glandes, les muscles et de l’importance de l’’impact des émotions sur l’énergie et donc sur la structure.
Formation en Kinésiologie Avancée avec Andrew Verity qui m’apporte avec l’approche mentale (Blue Print – PNL –Hypnose) et l’approche en Médecine Traditionnelle Chinoise une autre façon de pratiquer et d’appréhender les séances auprès des personnes en demande.

Formation en Décodage Biologique qui m’éclaire sur les conflits à l’origine des déséquilibres ou dysfonctionnements.
Etude du travail de Françoise Dolto et de sa merveilleuse approche, notamment auprès des enfants.

Apprentissage de l’E.F.T, de l’EMDR, divers massages réflexes, références génétiques (Chirologie, Iridologie, Traits de la face), Bowen, Naturopathie…. qui m’apportent d’autres clefs pour aider.

Co Fondateur ( avec Andrew Verity) du Neuro-Training qui va nous permettre de rassembler toutes ces approches et enseignements et de créer un format de travail hyper efficace et indispensable à tous praticiens, apportant le fait que tout peut être équilibré par tout et que rien n’est figé, que ce soit au niveau des programmes ou expériences, qu’il faut ramener à la conscience la cause et le besoin des déséquilibres pour pouvoir les éliminer, qu’il existe une multitudes de messages que le corps a à nous livrer et que nous devons décoder pour permettre à toute personne de se libérer de ses problèmes et de mieux exprimer ses forces ou talents, qu’il faut proposer au cerveau un entraînement neurologique (Neuro-Training) différent et meilleur que celui qu’il a utilisé et qui n’apporte pas de solution, qu’il faut chercher ce qu’il y a trouver et non pas l’inverse.

Directeur de l’enseignement en Neuro-Training en France.

Fondateur et Président de la Fédération Française de Neuro-Training qui regroupe tous les élèves et praticiens formés en Neuro-Training.

Retour haut de page ▲

» Inscription à notre Newsletter

Facebook Google + youtube
Dobeuliou Création Internet Dobeuliou Création Internet